Le voyage vers un idéal de liberté

Améliorer son bien-être au travail en remplaçant le revêtement de sol de son bureau

Chaque année, nous passons beaucoup de temps sur notre lieu de travail. Par conséquent, il est important de s’y sentir bien. Evidemment, on n’y sera jamais aussi bien qu’à la maison (enfin sauf dans de rares cas où certaines personnes préfèrent être à leur boulot que chez elles), mais on peut tout faire pour y être à l’aise. Cela passe par une décoration agréable (tout en restant sobre, n’oublions pas qu’on est là pour travailler), du mobilier confortable et une bonne isolation. Pour ce dernier point, je pense au sol notamment. En effet, j’ai réalisé récemment que s’il faisait aussi froid dans mon bureau, c’était à cause de mon revêtement qui isolait très mal. Le sol était toujours froid donc je vous laisse imaginer en hiver … Dès lors, j’ai décidé de le changer et cela s’est avéré efficace.

Profiter d’une meilleure isolation et de davantage de confort

En fait, l’humidité s’infiltrait par le sol de mon bureau. C’était assez désagréable, surtout en automne et en hiver où j’avais froid aux pieds toute la journée. Même avec le chauffage, je n’arrivais pas à chauffer la pièce. Il y avait toujours cette impression de courant d’air. J’ai fait venir des experts et ils ont trouvé que le problème venait du sol et non des murs. C’est pourquoi j’ai pris la décision de remplacer le revêtement. A la place, j’ai posé des dalles en PVC qui sont très isolantes et qui ont une durée de vie d’une vingtaine d’années. Elles sont aussi antidérapantes ce qui est n’est pas négligeable quand on a les chaussures mouillées !

Opter pour une solution facile à poser et à entretenir

Si j’ai choisi ces dalles en PVC, c’est avant tout pour leur isolation et leur confort. Mais elles ont aussi d’autres avantages. Ce revêtement de bureau se pose très facilement puisqu’il se clipse, comme un immense puzzle ! On n’a pas besoin de faire de gros travaux pour l’installer car il faut simplement utiliser un maillet. Cela prend donc quelques heures, tout dépend de la surface. Dans le cas de mon lieu de travail, cela a duré 2 heures, en comptant le déplacement des meubles. Et surtout, ces dalles sont faciles à nettoyer avec une simple serpillière humide. C’est l’idéal pour faire le ménager et garder un espace confortable pour travailler. En tout cas, cette solution a encore davantage amélioré mon bien-être au boulot ! Pour obtenir plus d’informations sur cette solution, renseignez-vous ici 🙂

Laisser une réponse