Le voyage vers un idéal de liberté

Le golf, une discipline idéale pour se relaxer et se ressourcer

pratique-golf-france-calendrier-competitionIl y a deux ans, lors de vacances dans le Sud de la France, j’ai découvert une activité sportive en plein air que je ne connaissais pas bien : le golf. Depuis, je pratique cette discipline régulièrement tant elle m’apaise et me fait du bien. J’aime pouvoir jouer en extérieur, dans de grands espaces et au calme. Cela me permet de me détendre tout en me dépensant physiquement. Et depuis quelques mois, je suis membre d’un site qui me permet de m’inscrire rapidement à des compétitions.

Comment trouver facilement des parcours en France ?

Avant de participer à une séance d’initiation, j’ignorais presque tout de ce sport. Mais dès les premiers instants, j’ai su que cette activité était parfaite pour moi. Aujourd’hui, je joue tous les week-end et dès que je pars quelque part, je regarde s’il n’y pas un parcours à proximité. Pour cela, je me connecte sur un site qui recense de nombreux golfs en France. Je sélectionne la ville ou le département qui m’intéresse puis je consulte les lieux où je peux m’entraîner le dimanche par exemple. Sur ce site, je consulte aussi le calendrier des prochaines compétitions de golf. Et même si je ne participe pas toujours, cela me permet de savoir les dates des rencontres et d’aller encourager des amis.

Participer à des tournois près de chez soi

Bien que j’aie mes habitudes dans un golf situé à quelques kilomètres de ma maison, j’aime bien essayer de nouveaux parcours, surtout quand je voyage en France. Par exemple, une fois j’ai pu jouer face à la mer. Le panorama était sublime et c’était vraiment très agréable d’entendre le bruit des vagues et les mouettes. Ce site m’aide aussi à ne rater aucune compétition puisque je peux accéder au calendrier des tournois. Pour moi, c’est très pratique. D’autant que cela ne me coûte pas très cher puisque j’ai pris un pass annuel illimité. Ainsi, je peux m’inscrire à toutes les rencontres qui m’intéressent, que ce soit dans ma région ou ailleurs.

Laisser une réponse