Le voyage vers un idéal de liberté

Se marier dans un château et préparer le terrain avec quelques équipements

En ce moment, nous préparons activement notre mariage. Le lieu de la réception a déjà été réservé il y a plus d’un an et demi. Il faut dire que notre union sera célébrée en plein mois de juillet, dans un lieu très prisé mais peu loué pour les cérémonies. Par chance, le propriétaire est une connaissance de mes parents, ce qui nous a permis de nous réserver ce magnifique endroit. Un splendide château comme j’en ai toujours rêvé. Mais en contrepartie, nous devons prendre quelques précautions telles que la pose de plaques de roulage sur la pelouse afin de ne pas l’abîmer.

Des aménagements spéciaux sont à prévoir

Je sais, on loue rarement ce genre de matériel pour un mariage. Pourtant, dans notre cas, les plaques de roulage s’avèrent indispensables. En effet, elles permettent de créer des accès temporaires lorsque le terrain est difficilement accessible ou bien très sensible. Elles protègent aussi un sol et sont très pratiques pour le stabiliser, si jamais la terre est un peu souple. Pour nous, il s’agit surtout de ne pas détériorer la belle pelouse du parc et les allées lorsque les voitures iront rejoindre le parking aménagé à cette occasion derrière le château. Nous en installerons aussi aux endroits où les professionnels stationneront leurs véhicules pour décharger les tables, la sono …etc.

Des plaques de roulage adaptées au terrain et à l’événement

Pour la location de ces équipements, nous avons contacté ce professionnel. Après lui avoir exposé notre projet, il a su nous conseiller, nous indiquer les plaques de roulage dont nous avions besoin et nous envoyer un devis. Nous allons donc louer des modèles manu-portables, qui sont plus légers et plus aisément maniables. Néanmoins, si ces pièces sont moins lourdes que celles en acier, elles peuvent tout de même supporter jusqu’à 80 tonnes de charge au mètre carré. Mais cette installation n’est pas la seule mesure que l’on doit prendre pour ce lieu idyllique. Nous avons encore quelques détails à régler mais les préparatifs avancent plutôt bien. Je dois avouer que j’attends ce jour avec impatience et avec une légère appréhension tout de même !

Laisser une réponse