Le voyage vers un idéal de liberté

Le repassage, une activité qui prend du temps et qui est assez pénible !

J’ai toujours rêvé d’avoir une grande maison avec un beau jardin. J’ai pu réaliser ce rêve, seulement cela demande de l’entretien. Autant j’adore jardiner, tondre la pelouse et tailler les haies, autant je déteste m’occuper des tâches ménagères. Heureusement, mon mari m’aide beaucoup pour le ménage car il est plus efficace que moi. En revanche, il y a une tâche que nous ne maîtrisons ni l’un ni l’autre et que j’abhorre : le repassage. C’est pourquoi j’ai confié cette tâche à une jeune femme très douée. Et pour le recrutement, j’ai contacté une société de services à la personne proposant ses prestations à Rouen notamment : Domicilis.net.

Une tâche que je suis ravie de déléguer

Pendant longtemps, je me débrouillais pour le repassage avec beaucoup de mauvaise volonté, je le reconnais. Les piles de vêtements s’entassaient et souvent, je pliais tout à la main, c’est pourquoi j’ai souhaité faire appel au service de repassage via un prestataire. En fait, je repassais seulement les chemises de mon mari ou les habits qui étaient trop froissés. Et encore, si on peut appeler ça « repasser ». Mon pauvre époux partait régulièrement travailler avec des plis sur ses chemises. Et je n’évoque même pas les affaires des enfants … Finalement, il y a un an environ, j’ai décidé de trouver une solution et de profiter des services à la personne. Je ne comprends pas pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt. D’autant que je passais fréquemment devant cette agence à Rouen … Mais bon, ne dit-on pas « mieux vaut tard que jamais » ?

Les services à la personne, des prestations très pratiques

Lorsque j’ai contacté cette société implantée à Rouen, j’ai découvert qu’elle mettait à la disposition des particuliers de nombreuses prestations. Outre le repassage, on peut s’adresser à elle pour l’entretien du jardin, la garde d’enfants, le petit bricolage, le ménage à Rouen ou encore, l’aide à domicile. En tout cas, je suis très satisfaite du travail de cette jeune femme. Et je comprends que nous soyons aussi nombreux en France à recourir aux services à la personne. Au moins, on gagne du temps, on se libère de certaines tâches et cela permet aussi de créer des emplois.

Laisser une réponse