Le voyage vers un idéal de liberté

Se sentir mieux au quotidien grâce aux huiles essentielles et à l’aromathérapie

Depuis toujours, je souffre d’anxiété. Je m’inquiète constamment et l’angoisse fait partie de mon quotidien. Or, cela me pose parfois des problèmes. Alors, pour tenter de diminuer ces symptômes et être plus apaisée, j’ai recours à l’aromathérapie depuis quelques années. Lorsque j’ai commencé, j’étais assez sceptique. Puis, j’ai constaté des améliorations dans mon état. Aujourd’hui, je peux dire que les huiles essentielles m’aident à être plus sereine et à lutter contre mes crises d’angoisse. Et grâce aux conseils d’une professionnelle, j’apprends à bien les utiliser. Je consulte aussi souvent un guide que j’ai acheté et qui contient de nombreuses informations sur ces huiles et leur utilisation.

Présentation de cette thérapie

Pendant longtemps, lorsque j’évoquais mes crises d’anxiété, j’avais honte. Je me sentais faible et les gens me regardaient toujours comme une personne fragile et ne comprenaient pas mon mal-être. Il a fallu du temps pour que je comprenne que cela n’était pas de ma faute et que je pouvais diminuer cette angoisse en utilisant simplement des huiles essentielles. En effet, l’aromathérapie fait partie des médecines douces permettant de se relaxer sans aucun médicament et de soigner des maux physiques, émotionnels et nerveux. Pour cela, on utilise des essences aromatiques. Les utilisations sont variées : par voie interne en les mélangeant avec de l’huile végétale par exemple ; par vois externe en les diffusant à travers la peau ; par voie aérienne. Néanmoins, quand on commence, il vaut mieux suivre les conseils d’un guide ou d’un professionnel car il y a tout de même quelques précautions à prendre.

S’inscrire à un atelier pour profiter de conseils sur-mesure

En fait, j’ai découvert l’aromathérapie lors d’une visite à un salon dédié au bien-être. A cette occasion, j’ai pu rencontrer une aromathérapeute et découvrir cette fabuleuse technique. Puis, j’ai participé à un atelier au cours duquel j’ai appris à bien utiliser ces arômes. D’ailleurs, si cela vous intéresse, je vous conseille vivement de participer à ce genre d’événement car c’est très instructif. Par exemple, on reçoit des conseils sur l’utilisation des huiles essentielles car certaines peuvent être mélangées. Et régulièrement, je prends rendez-vous avec une professionnelle de l’aromathérapie. Cela m’aide à mieux gérer mes inquiétudes et mes peurs. Et puis c’est très intéressant d’échanger avec une experte qui me guide dans mon apprentissage de cette méthode douce et pleine de bon sens !

Laisser une réponse