Le voyage vers un idéal de liberté

Tunique, kimono, quelle tenue choisir quand on est esthéticienne ?

estheticienne-tunique-kimono-ensemble-travailQuand on est responsable d’un salon de beauté, on est en charge de choisir le matériel avec lequel on travaille, les produits utilisés ainsi que les tenues. En effet, il est très important que les employés soient à l’aise et habillés élégamment. Outre les tuniques qui font partie des indispensables, on retrouve aussi des kimonos. Des articles qu’il est possible de commander sur cette boutique en ligne de mode professionnelle.

Allier confort et féminité

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une tenue de travail qu’elle doit absolument être blanche ou noire, et simple au possible. Lorsqu’on travaille dans l’univers de la beauté, de la féminité, il faut être présentable certes, mais cela n’empêche pas d’apporter une touche d’originalité et de confort. D’autant qu’on reste souvent debout plusieurs heures. C’est pourquoi les kimonos en forme de cache-cœur sont très plébiscités. Ils sont doux, souples, agréables à porter et permettent de conserver une liberté de mouvement essentielle pendant les séances de massage. De plus, en les achetant auprès d’un spécialiste, on profite de prix abordables. De même, il y a du choix, notamment du côté des couleurs et des matières. D’autres pièces peuvent également être achetées en ligne telles que des tuniques et des chaussures adaptées aux besoins des professionnels.

Les qualités nécessaires pour exercer ce métier

Être esthéticienne peut paraître simple, mais cela demande un certain nombre de compétences et de traits de caractère essentiels. Par exemple, la douceur est un point très important. Que ce soit pour répondre au téléphone, ou pendant les soins, hors de question de parler fort, de rire aux éclats ou encore de perdre patience. Les salons de beauté sont avant tout des lieux de détente.

La propreté est également primordiale, que ce soit pour la tenue ou pour les mains. Il faut éviter d’avoir une tunique et un kimono avec des tâches de cire ou de vernis. Et surtout, il faut sourire et toujours faire preuve de politesse. Des évidences qui peuvent faire toute la différence et contribuer à donner une image positive d’un institut.

Laisser une réponse