Le voyage vers un idéal de liberté

S’évader au Chili en faisant du trekking

Partir en voyage pour les vacances est l’occasion de se détendre, de s’amuser et surtout de se défouler. Pour y parvenir, toutes sortes d’activités sont disponibles selon les destinations. On a les loisirs nautiques comme la plongée sous-marine, le snorkeling, la planche à voile ou encore le surf. Il y a également les activités à faire à l’intérieur des terres, et le trekking en fait partie. Connu aussi sous le nom de trek, le trekking est une randonnée pédestre dont la durée est plus ou moins longue par rapport à une randonnée classique. Le territoire chilien figure parmi les sites de trek les plus réputés au monde.

Se préparer pour un séjour trekking au Chili

Opter pour des vacances au Chili, et faire du trekking est un projet qui se prépare. Il est en effet essentiel pour les randonneurs de ne pas s’y prendre au hasard. En premier lieu, il faudra trouver un itinéraire intéressant. Il en existe plusieurs sur le territoire chilien. Dès que c’est fait, il est important de rassembler l’équipement nécessaire pour la réalisation du trek. En tête de liste, on a les vêtements. Comme le trekking dure la plupart du temps, plusieurs jours, les randonneurs devront avoir dans leurs sacs des vêtements légers (t-shirts, shorts…), des sous-vêtements confortables, mais aussi des vêtements chauds (pulls, polaires…) pour les nuits fraîches.
Ensuite, il est recommandé de prévoir un sac de couchage, car durant le trekking, on risque souvent de dormir à la belle étoile. Ainsi, des accessoires de camping, comme une lampe frontale, des ustensiles et appareils pour cuisiner simplement et rapidement, ou encore une trousse de toilette sont indispensables. Pour finir, de bonnes chaussures de marche, des gants et aussi un imperméable seront plus qu’utiles. Et n’oubliez pas, comme le trekking requiert une certaine dépense d’énergie, une préparation physique est également de mise pour se lancer dans cette aventure au Chili.

Les sites de trek à découvrir absolument

Ce ne sont certainement pas les sites de trek qui manquent au Chili. Les vacances dans cette destination sont une opportunité à ne pas manquer pour faire la découverte de nombreux endroits époustouflants, où la nature n’a pas fini de vous émerveiller par sa grande beauté. Parmi les plus belles randonnées au Chili, on a entre autres :

  • La randonnée dans le parc de Torres del Paine : adapté à toutes les catégories de randonneurs (débutants, intermédiaires, expérimentés) et où on peut admirer la faune et la flore locale.
  • La randonnée dans la région de Santiago où les randonneurs se promèneront au milieu des vignobles et en profiter pour déguster quelques bons vins dans les caves des alentours.
  • Le périple du désert d’Atacama, qui est réservé aux randonneurs de niveau avancé, car la zone est plutôt isolée et aride. Sinon, de belles découvertes sont à y faire, comme celle de San Pedro d’Atacama, mais aussi du parc national Lauca.
  • L’Île de Pâques, avec ses célèbres guerriers de pierre moai, offre également un spot de trek intéressant lors d’un séjour trekking évasion au Chili
Laisser une réponse