Le voyage vers un idéal de liberté

Voyage en Birmanie : 4 points importants à savoir avant de partir

Vous projetez de partir en Birmanie prochainement ? En voilà une aventure qui s’annonce merveilleuse, surtout que ce pays du sud-est asiatique est une excellente destination pour un séjour agréable. Cependant, avant de passer la frontière, quelques informations sont à prendre en considération pour ne pas vous perdre dans votre aventure. En voici 4 que vous ne devez pas négliger sous aucun prétexte.

La meilleure période pour séjourner en Birmanie

Au Myanmar, la saison des pluies commence à partir du début avril, parfois même dès la moitié du mois de mars. Cette période indique également le début de la canicule. Si vous songez profiter de la Birmanie sans avoir à supporter ni les fortes pluies de la mousson ni les grosses chaleurs, il est on ne peut plus conseillé de programmer votre voyage entre novembre et février. Il faut savoir cependant que ces derniers sont aussi les mois de la haute saison au Myanmar. Il est ainsi recommandé de réserver bien des mois à l’avance votre hébergement et votre location de voiture.

Les attractions incontournables de la contrée

Le Myanmar renferme une myriade de lieux à visiter. Les immanquables sont notamment la région de Bagan avec ses milliers de pagodes, le mont Popa également connu sous le nom de « mont de fleurs » et le site de Thanboddhay qui abritent plus de 500 000 bouddhas. Sinon, la ville de Mandalay, celle de Pyin U Lwin et celle de Hsipaw méritent aussi le détour pour un voyage en Birmanie des plus mémorables. Très populaires auprès des habitants, ces villes permettent de vous immerger dans la culture locale.

Le moyen de transport idéal pour profiter au mieux de votre aventure

Il n’est plus nécessaire de souligner que les moyens de transport en Birmanie sont plus ou moins lents. Il faut prévoir par exemple 6 heures environ pour arriver à Mandalay en prenant un bus depuis Bagan. Et pourtant ce n’est qu’un parcours d’à peine 180 km. Si vous n’avez que le temps d’un court séjour pour découvrir la Birmanie, mais que votre budget le permet, rien ne vaut l’avion pour vous déplacer d’une ville à l’autre. D’autant plus qu’au pays des mille pagodes, les vols sont généralement à l’heure. Les annulations ne se présentent que dans des cas extrêmes tels que des phénomènes naturels qui se forment à l’improviste.

La Birmanie et ses hébergements

Les chaînes hôtelières existent au Myanmar, néanmoins elles ne sont pas présentes en grand nombre. La majorité des hébergements sont donc gérés par des locaux. Ce qui signifie que le rapport qualité-prix n’est pas forcément au rendez-vous, surtout en comparaison avec les hôtels en Europe. Cela ne veut pas dire pour autant que les hôtels birmans sont désagréables. Ils sont souvent charmants avec un personnel chaleureux et souriant.

Laisser une réponse